Search This Blog

Tuesday, June 26, 2018

Nino Ferrer 🎼 L' Année Mozart 😀

Nino Ferrer
L'Année Mozart
La Marche Turque

Il n'y a rien à faire, il est bien trop tard, je n'aurai jamais le temps de déchiffrer Mozart.
Et pourtant c'est si charmant ces petites notes et ces accents.
On croirait qu'on monte un escalier, du sous-sol jusqu'au dernier grenier,
Pom pom pom ....... Tip tip tip ........

Il n'y a rien à faire, il est bien trop tard, et pourtant voilà c'est justement l'Année Mozart

C'est ce soir, le concert, entrée gratuite aux militaires.
C'est ce soir,  le concert,  on est tous derrière nos pianos.

Est-ce que par hasard quelqu'un n'aurait pas vu Mozart ou son grand-père ou sa belle-soeur ou son chauffeur ou sa soupière, est-ce qu'il n'aurait pas pris le train pour Saint Germain qui partdemain, demain matin, vous me faites le plein et toujours en alexandrins ?

Chacun sait que Mozart habitait l'Irlande et qu'il prenait un bol de bière avant son petit déjeuner, qu'il faisait de la course à pied et puis qu'il aimait bien le Rock n' Roll surtout s'il y avait des bémols et des bidules et des bédés.

Est-ce que par hasard Mozart était-il antiquaire ou sémaphore ou bicolore ou réfractaire ou secrétaire et par ailleurs quelqu'un saurait-il à quelle heure et pourquoi faire et combien faut-il d'exemplaires en Indre et Loire et par ici ?

C'est ce soir, le concert, Mozart joue de la cornemuse.
C'est ce soir, le concert,  et moi je jouerai du pipeau.

Il n'y a rien à faire, il est bien trop tard, je n'aurai jamais le temps de déchiffrer Mozart et pourtant le temps s'envole et la vie court et c'est fini. Si Mozart avait connu Micky,  ils auraient bu beaucoup de whisky, moi j'aurais conduit l'automobile, car je suis le seul qui a son permis.

Il n'y a rien à faire, il est bien trop tard, il n'y a que des guerres et des angoissses et des horreurs, c'est pourquoi je lève mon verre à la santé de Mozart.

Et voilà, le concert est bien fini dans l'allégresse. On a joué, des tangos, des blues des valses et des javas, des chansons, des refrains, du rap du reggae des rengaines, des vieux rock, des classiques et puis bien sûr un cha cha cha.
Et ce soir, tard, lorsque tout sera devenu noir, on pourra s'endormir sans peur, car, s'il n'y a plus de bière et de pétard, il y a de la musique dans l'air.

- Tu viens Micky ? 
- Où ça ? 
- Dans un bar !
- D'accord ! - D'accord ? - D'accord !
- D'accord, d'accord, d'accord, d'accord, d'accord, d'accord

Bonsoir.! 

       
Wolfgang Amadeus Mozart
Amadeus • Rondo Alla Turca
The 1984 Milos Forman film "Amadeus" with F. Murray Abraham, Tom Hulce & Elizabeth Berridge. Based on the stage play by Peter Shaffer. The story of Wolfgang Amadeus Mozart, told in flashback mode by Antonio Salieri.
Mozart - Rondo Alla Turca
Rousseau


No comments: