Search This Blog

Saturday, January 20, 2024

Édith Piaf 💓Cri du Cœur 🤷 Rien de Rien

🙅‍♀️ Rien de Rien 🤷
A Quarantine Anthem!!
Édith Piaf
🙅‍♀️ Il ne se Passe Jamais Rien 🤷
👇 ♪ 📽️ ♪ 👇 
Il ne se passe jamais rien Charlotte c'est la mauvaise vie
Dans ce petit pays perdu Charlotte c'est la mauvaise herbe
Les retraités s'y trouvent bien Quand on en parle c'est qu'on a envie
Et les voitures n'y passent plus On qu'on s'en fâche ou qu'on s'embête
On vit sa vie sous les platanes Elle tisse sa mélancolie
Et tout les jeunes gens s'ennuient Dans sa jolie prison de roses
Parce que le Juke-box est en panne Où sa jeunesse se languit
Et que le bruit est interdit Derrière ses fenêtres closes
Il ne se passe pas grand-chose Et vous Monsieur le Parisien
La femme de tintin s'ennuie Parlé : qu'est ce que vous faites sans son jardin ?
Mais elle est encore fraîche et rose Je vous au vu l'autre matin
Et pas sauvage à ce qu'on dit Il était bien dans les cinq heures
Et l'on s'embarque pour Cythère On se lève de bonne heure à Paris je trouve !
Dans un petit pointu joli Et vous n'étiez pas, précisément
Qui s'éloigne un peu de la terre En train de cueillir les roses
« Tu m'as pas vu, tu m'as pas pris ! » Enfin moi vous savez, ce que je vous en dis
Il ne se passe jamais rien Ça ne me regarde pas
Au paradis de la belotte Et de toute façon ici, Monsieur,
De temps en temps le pharmacien Il ne se passe jamais rien
Trompe l'ennui avec charlotte Jamais rien
Édith Piaf   💓 Cri du Cœur

French & English Subtitles
👇 ♪ 📽️ ♪ 👇

La chanson/texte écrite par Prévert puis Crolla a fait la musique.
A song written in 1960 by  poet Jacques Prévert, music and guitar solos by Henri Crolla.
We know Henri Crolla as the guitarist in the film "Black Orpheus." Thanks once again to philipchek of Paris and YouTube for explanations and help with the translation. https://youtu.be/Mk2nQI8ZTlY
Cri Du Cœur (Grito Del Corazón)  https://www.youtube.com/watch?v=Mk2nQI8ZTlY
https://youtu.be/tsYmhLCGnOY
Non, Je ne Regrette Rien
by Edith Piaf
  👇 ♪ 📽️ ♪ 👇
Improve your French pronunciation, grammar and vocabulary by listening to this French Song read slowly: Non, Je ne Regrette Rien (No, I don't regret anything) by Edith Piaf (1915-1963). https://youtu.be/DBuzgRnidWk
🎼 ♪♫ 🗣♪♫ ♫ 🎹♪♫ ♪♫ ♫🎷 ♪🎻♪♫🎺 ♪♫ ♫ 🥁♪♫ ♪♫🎸 ♫ 
French cri du cœur, meaning approximately  A cry from the heart”  An impassioned outcry, appeal, protest or entreaty.
Hervé Vilard
💓 Cri du Cœur 💕
👇 ♪ 📽️ ♪ 👇

https://youtu.be/hALK9nTptTE
 
Milly - Cri du cœur
L'Amore e la Guerra - 1969
  👇 ♪  📽️ ♪ 👇

https://youtu.be/9maY336MB7I
C'est pas seul'ment ma voix qui chante, C'est leur souv'nir, c'est plus le mien.
C'est d'autres voix, une foule de voix, Je n'ai plus qu'un seul cri du coeur :
Voix d'aujourd'hui ou d'autrefois, J'aim' pas l'malheur,
Des voix marrantes, ensoleillées, J'aim'pas l'malheur
Désespérées, émerveillées, Et le malheur me le rend bien.
Voix déchirantes et brisées Mais j' le connais,
Voix souriantes et affolées, Il m'fait plus peur.
Foll's de douleur et de gaieté Il dit qu'on est mariés ensemble :
C'est la voix d'un chagrin tout neuf, Mêm' si c'est vrai, je n'en crois rien.
La voix de l'amour mort ou vif, Sans pitié j'écrase mes larm's,
La voix d'un pauvre fugitif, Je leur fait pas d'publicité ;
La voix d'un noyé qui fait plouf. Si on tirait l'signal d'alarme
C'est la voix d'une enfant qu'on gifl', Pour des chagrins particulier,
C'est la voix d'un oiseau craintif, Jamais les trains n'pourraient rouler.
C'est la voix d'un moineau mort de froid Et je regarde le paysage ;
Sur le pavé d'la rue d'la Joie. Si par hasard il est trop laid.
Et toujours, toujours quand je chante, J'attends qu'il se r'fasse une beauté.
Cet oiseau-là chante avec moi ; Et les douaniers du désespoir
Toujours, Toujours encore vivante, Peuv'nt bien éventrer mes bagages,
Sa pauvre voix tremble pour moi. Me palper et me questionner,
Si je disais tout ce qu'il chante, J'ai jamais rien à déclarer.
Tout c' que j'ai vu et tout c' que j'sais, L'amour comm' moi part en voyage,
J'en dirai trop et pas assez Un jour je le rencontrerai ;
Et tout ça je veux l'oublier. A pein' j'aurai vu son visage
D'autres voix chantent un vieux refrain Tout d'suite je le reconnaîtrai. 
 👇 ♪ 📽️ ♪ 👇

🎼 ♪♫ 🗣♪♫ ♫ 🎹♪♫ ♪♫ ♫🎷 ♪🎻♪♫🎺 ♪♫ ♫ 🥁♪♫ ♪♫🎸 ♫ ♪
 
🎼 ♪♫ 🗣♪♫ ♫ 🎹♪♫ ♪♫ ♫🎷 ♪🎻♪♫🎺 ♪♫ ♫ 🥁♪♫ ♪♫🎸
How to Pronounce Cri de Cœur?
👇 ♪ 📽️ ♪ 👇

 👇 ♪ 📽️ ♪ 👇
 Édith Piaf 
Rien de Rien 
  👇 ♪ 📽️ ♪ 👇

https://youtu.be/-Ml3CXIH4hw
I love this song and I've noticed it's quite hard to find it as most of the videos have the other song of Edith's - Je ne regrette rien. So I uploaded this for everyone else who was looking for it. 
Lyrics:  Rien de rien... Il ne se passe jamais rien pour moi.
 🤷
Composer: Pierre Lucien Andre Joseph Roche
Lyricist: Marcel Augustin Ferreol Achard
Lyricist: Charles Aznavour
Lyricist: Mitty Moise Goldin
https://64.media.tumblr.com/c6fd3f277aa79dfcb57033b961105718/a839c601c814cf01-a6/s1280x1920/44fea57e97c0ddf289bb0cf7c9c8931c407084c6.jpg
               

No comments: