Search This Blog

Thursday, November 3, 2016

Michel Delpech - Les Divorcés (1973)

Michel Delpech 
Les Divorcés (1973)

Lyrics + English translation

On pourra dans les premiers temps donner la gosse à tes parents le temps de faire le nécessaire...


Les Divorcés est une chanson de Michel Delpech sortie en 1973. 
Elle a été écrite par Michel Delpech et Jean-Michel Rivat et composée par Roland Vincent. 

C'est Rivat qui vient de connaître les affres du divorce avec Christine Haas, qui lui propose ce thème.

Dans cette chanson, Michel Delpech parle de l'absurdité de la loi qui ne permet pas encore à l'époque le divorce par consentement mutuel.

La chanson a été n°1 en France en janvier 1974.

Jean Michel Bertrand Delpech, dit Michel Delpech, né le à Courbevoie et mort le à Puteaux, est un auteur-compositeur-interprète français. Ses titres (Chez Laurette, Wight Is Wight, Pour un flirt, Que Marianne était jolie, Le Chasseur, Les Divorcés, Quand j'étais chanteur et Le Loir-et-Cher), après avoir marqué les années 1960 et 1970, font partie du patrimoine de la chanson populaire française.



Michel Delpech chante "Les Divorcés"
Dans l'émission Ring Parade de Guy Lux

Chantée par Michel Delpech et Claude Francois
Les Divorcés (1973)
Lyrics

On pourra dans les premiers temps Tu sais maintenant, c'est passé
Donner la gosse à tes parents Mais au début j'en ai bavé
Le temps de faire le nécessaire Je rêvais presque de vengeance
Il faut quand même se retourner Évidemment j'étais jaloux
Ça me fait drôle de divorcer Mon orgueil en a pris un coup
Mais ça fait rien, je vais m'y faire Je refusais de te comprendre
Si tu voyais mon avocat À présent, ça va beaucoup mieux
Ce qu'il veut me faire dire de toi Et finalement je suis heureux
Il ne te trouve pas d'excuses Que tu te fasses une vie nouvelle
Les jolies choses de ma vie Tu pourrais même faire aussi
Il fallait que je les oublie Un demi-frère à Stéphanie
Il a fallu que je t'accuse Ce serait merveilleux pour elle
Tu garderas l'appartement {Refrain:}
Je passerai de temps en temps Les amis vont nous questionner
Quand il n'y aura pas d'école Certains vont se croire obligés
Ces jours-là, pour l'après-midi De nous monter l'un contre l'autre
Je t'enlèverai Stéphanie Ce serait moche d'en arriver
J'ai toujours été son idole Toi et moi à se détester
Si tu manquais de quoi qu'ce soit Et à se rejeter les fautes
Tu peux toujours compter sur moi Alors il faut qu'on ait raison
En attendant que tu travailles Car cette fois-ci c'est pour de bon
Je sais que tu peux t'en sortir C'est parti pour la vie entière
Tu vas me faire le plaisir Regarde-moi bien dans les yeux
De te jeter dans la bataille Et jure moi que ce s'ra mieux
{Refrain:} Qu'il n'y avait rien d'autre à faire
Si c'est fichu {Refrain:}
Entre nous Si c'est fichu
La vie continue Entre nous
Malgré tout La vie continue Malgré tout

 *

No comments: