Search This Blog

Friday, April 7, 2017

Ma liberté ♪♪ Serge Reggiani ♪ Georges Moustaki ♪♪

Ma liberté
Serge Reggiani  ♪♪ Georges Moustaki
Chanson-repère écrite par Georges Moustaki pour son ami, Serge Reggiani, mais interprétée avec beaucoup de talent et sensibilité par son auteur, aussi.

Hommage à deux grands ARTISTES:
  • Serge Reggiani       (2 Mai 1922 - 23  Juillet 2004) 
  • Georges Moustaki (3 Mai 1934 - 23  Mai 2013)
Ils habiteront, sans doute, dans nos cœurs (pour) toujours...

Ma liberté
Musique et paroles : Georges Moustaki
 
Ma liberté, Ma liberté,
Longtemps je t'ai gardée Tu as su désarmer
Comme une perle rare, Mes moindres habitudes,
Ma liberté, Ma liberté,
C'est toi qui m'a aidé Toi, qui m'a fait aimer
A larguer les amarres. Même la solitude,
On allait n'importe où, Toi, qui m'as fait sourire
On allait jusqu'au bout Quand je voyais finir
Des chemins de fortune, Une belle aventure,
On cueillait en rêvant Toi, qui m'as protégé
Une rose des vents Quand j'allais me cacher,
Sur un rayon de lune... Pour soigner mes blessures...
Ma liberté, Ma liberté,
Devant tes volontés Pourtant je t'ai quittée
Ma vie était soumise, Une nuit de décembre,
Ma liberté, J'ai déserté
Je t'avais tout prêté, Les chemins écartés
Ma dernière chemise... Que nous suivions ensemble...
Et combien j'ai souffert Lorsque, sans me méfier,
Pour pouvoir satisfaire Les pieds et poings liés,
Toutes tes exigences : Je me suis laissé faire
J'ai changé de pays, Et je t'ai trahi
J'ai perdu mes amis Pour une prison d'amour
Pour gagner ta confiance... Et sa belle geôlière...
Et je t'ai trahi
Pour une prison d'amour
Et sa belle geôlière...

♪♪ ♪♪
George Moustaki ♪♪ Ma Liberté




No comments: