Search This Blog

Tuesday, October 4, 2016

Histoire du Petit Garçon et les Clous

Le Garçon et les Clous
https://68.media.tumblr.com/982d24b05383cbe3b2775e16e42709c5/tumblr_oeg3xrEAJg1sqszaeo2_400.jpg
C’est l’histoire d’un petit garçon qui avait mauvais caractère.

Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu’à chaque fois qu’il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture.

Les semaines qui suivirent, à mesure qu’il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture... Il découvrit qu’il était plus facile de contrôler son humeur que d’aller planter des clous derrière la clôture...

Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.
Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu’il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l’amena à la clôture.

Il lui dit : "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci."

Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours.

Une offense verbale est aussi néfaste qu’une offense physique.

Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur Coeur.

Ecrivain Inconnu

https://66.media.tumblr.com/6c320fbe5dfe772dcf5a52002bc4b359/tumblr_inline_oeg3vwIx9Q1rlk3i5_540.png
L’Histoire du Petit Garçon
Qui Plantait des Clous  
Fable Morale - Sur Chanson d'Hindi Zahra

Je dédie l' histoire comme la chanson à tous les vieux petits garçons qui n'arrivent pas à grandir et espère que ce petit montage avec mes photos de montagne contribuera a faire connaitre cette chanteuse magnifique




L’Histoire du Petit Garçon
Qui Cognait des Clous Dans la Clôture

La colère est toujours une mauvaise conseillère. Souvent à cause d'un moment de colère, nous pouvons détruire une relation qui durait depuis des années. La colère est une émotion incontrôlée ressemblant à un volcan crachant sa lave et détruisant tout sur son passage.
J'avais un joueur qui était pris avec la mauvaise habitude d'agir comme un volcan au sein de mon équipe. Ses frasques amenaient régulièrement des tensions dans le groupe. Ce jeune homme était un fichu bon gars de nature très attachante, mais il avait ce mauvais défaut qui revenait trop souvent mettre de l'ombre sur sa belle personnalité.

Je devais souvent le rencontrer personnellement afin de le sensibiliser à modifier cette mauvaise attitude. Un jour, je lui racontai l'histoire suivante : il y avait jadis, un petit gars qui était souvent sujet à des crises de colère. Il avait beaucoup de mal à se contrôler. Son père, dans le but de canaliser son trop plein de frustration, demanda à son fils : « Dès que tu te sentiras emporter par la colère, vas immédiatement vers la clôture en arrière de la maison et frappe avec le marteau un gros clou dans la clôture pour passer ta frustration au lieu de crier et te fâcher». Le jeune garçon écouta son père et dès qu'il sentait monter ses pulsions agressives, il allait directement cogner un clou et le temps de faire cette action, sa colère s'estompait. Ce petit numéro dura deux semaines et l'enfant obtenu de grands progrès au niveau de sa conduite. Le garçon, avec fierté, demanda à son père de venir voir le résultat sur la clôture. Celle-ci avait été martelée par une quinzaine de gros clous. Son paternel félicita sa nouvelle attitude et lui demanda maintenant qu'à chaque fois qu'il se sentirait emporté par cette furie incontrôlée, de retirer un clou de la clôture et cela jusqu'au dernier et de l'avertir quand le dernier clou serait retiré afin qu'ils puissent ensemble contempler le succès de la méthode.  La petite « thérapie maison » du papa porta fruit, car le caractère de l'enfant s'améliora énormément et il a fallu plus de 2 mois au garçon avant qu'il puisse informer son père que la barrière était libérée de tous ses clous.

Le garçon avait vraiment modifié son comportement et il maîtrisait beaucoup plus ses émotions. L'enfant développa de nouvelles amitiés depuis son changement d'attitude et il  reçut même des félicitations de la part de ses enseignants pour sa nouvelle conduite à l'école. Tout son entourage bénéficiait du changement.

Son père retourna voir avec lui la clôture, il félicita chaleureusement son fils pour les énormes améliorations à son caractère. L'enfant avait une grande satisfaction en rapport avec sa conduite améliorée.

Alors, son père fit remarquer à son fils que malgré l'absence de clou dans la clôture, nous pouvions vor les marques des clous laissées dans le bois. Il lui expliqua que, comme les clous, la colère laisse  aussi des marques  dans l'âme des  gens offensés et cela malgré les excuses. Il est important d'éviter ce type de comportement afin de protéger les gens que l'on aime et qui nous aiment. Le jeune garçon dans l'histoire avait compris la leçon et il maîtrisa par la suite mieux sa personnalité bouillante, tout comme mon ancien joueur d'ailleurs!
https://68.media.tumblr.com/5d4fcf2ec694aca7f5e3dea311923983/tumblr_odrcdg9oWE1uoh1aio2_500.gif


La Blessure

HISTOIRE DE CLOUS


"Il était une fois un garçon avec un sale caractère.
Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière.

Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour.

Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous...
Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière.
Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou.
Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

Les jours passèrent et finalement, le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.
Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.
Elle ne sera plus jamais comme avant.

Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.
Tu peux planter un couteau dans un homme et après, lui retirer, mais il restera toujours une blessure..."

Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera.
https://67.media.tumblr.com/6aed19430799b0191c4548d426a217e8/tumblr_inline_oeg3w6oMLR1rlk3i5_540.png

Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.

Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent.
Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et ils t'ouvrent leur coeur.
Montre à tes amis combien tu les aimes.
Retour à la page "HISTOIRES POUR RÉFLÉCHIR"


https://66.media.tumblr.com/165e17755ae0d388d10b6927ec2711b4/tumblr_o7zuueo6DE1uoh1aio2_500.gif






No comments: